Sinusite et huiles essentielles : que choisir pour vous soulager ?

Sinusite et huiles essentielles : que choisir pour vous soulager ?

Êtes-vous atteint par le virus de la sinusite ? Pensez à vous soigner en utilisant des traitements naturels, sans risque, mais très efficaces. Pour ce faire, utilisez des huiles essentielles. Ces dernières sont riches en nombre de vertus et sont simples à employer.

Ne commettez pas l'erreur de suivre les conseils malhabiles de sources inconnues. Les traitements à base d'huiles essentielles sont accordés par de nombreux spécialistes en médecine naturelle et humaine. Pour en être sûr, visitez le site d'Aroma-Zone et parcourez les témoignages des personnes ayant suivi ce type d'aromathérapie.

Notre sélection d'huiles essentielles pour soulager la sinusite

L'huile essentielle d'eucalyptus radié

Considérée comme la plus appropriée pour l'appareil respiratoire, l'huile essentielle d'eucalyptus radié possède des facultés à dégager les voies respiratoires. Ces dernières sont attaquées par le virus de la sinusite pour devenir un autre problème à part les rhumes et les toux. Pour éliminer tout le mucus qui gêne votre respiration, procédez de la manière suivante :

  • Répandez 2 gouttes de l'huile essentielle sur un mouchoir propre et respirez à plein nez pendant quelques instants. Celle-ci est aussi valable pour une inhalation dans de l'eau chaude en y ajoutant 2 gouttes.
  • Faites cela 3 fois par jour de préférence le matin, le midi et le soir, pendant 3 jours.
  • Vous pouvez également appliquer cette HE sous forme de massage. Pour cela, les zones à masser sont le poignet intérieur de la main et les pointes des pieds.

L'huile essentielle de Ravintsara

Calmez vos crises de sinusites par l'usage de la Ravintsara. Originaire de Madagascar, c'est une plante vraiment opérante pour des causes respiratoires. Pour ce faire :

  • Versez 3 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara dans de l'eau chaude et inhalez les vapeurs dégagées. Faites-le une fois par jour, de préférence pendant le soir après le diner.
  • Vous pouvez également procéder par voie orale en avalant quelques gouttes diluées dans de l'huile végétale.

L'huile essentielle de menthe poivrée

Décongestionnante et antivirale, elle peut libérer les voies respiratoires des corps infectieux responsables de la formation de la sinusite. La méthode pour son utilisation est similaire à celle de la Ravintsara et de l'eucalyptus radié. De même, sa capacité antivirale contribue à l'atténuation des sinusites aiguës aussi appelées sinusites virales.

Elle permet de nettoyer les parois du nez et libère les virus qui se sont accumulés dedans. Ce nettoyage du nez va engendrer un écoulement qui va expulser toutes les matières virales. Les mucus sont aussi renvoyés à l'extérieur des voies respiratoires par l'intermédiaire de cette huile essentielle.

Une synergie d'huiles essentielles

Une autre manière de combiner les effets est de mettre en œuvre un mélange constitué par quelques huiles essentielles. Pourquoi ne pas utiliser ensemble les trois huiles essentielles ci-dessus pour que leurs vertus s'ajoutent pour de meilleurs résultats. Pour ce faire :

  • Prenez un flacon de verre vide et ajoutez 50 ml d'huile de macadamia.
  • Puis verser 15 gouttes respectives de l'huile essentielle de Ravintsara, de menthe poivrée et d'eucalyptus radié.
  • Mélangez le tout jusqu'à en avoir une solution homogène.
  • Ajoutez de l'eau de rose

Votre recette de combinaison d'huiles essentielles contre la sinusite est prête. Ce mélange peut fonctionner par inhalation, par application sur les parties concernées ou encore par diffusion. Pour d'autres synergies d'huiles essentielles, n'oubliez pas de consulter le site d'Aroma-Zone.